Navigation

Le spécialiste Lyonnais de l'assainissement depuis 1931 !

Notre histoire


Fondée en 1931 à Givors par Gaston Chefneux, l’entreprise fait le pari d’axer son activité dans la vidange des fosses septiques à une époque où se développe le tout à l’égout… Un pari qui semble réussit puisque se succède quatre générations à la tête d’une entreprise familiale qui, depuis, a diversifié ses activités pour répondre à l’évolution de notre société. Portée par des salariés qui connaissent leurs métiers, l’entreprise mise sur la formation continue et attache une grande importance à la sécurité au travail et au respect de l’environnement.
Fier de notre savoir-faire, nous n’avons qu’un seul objectif : votre plus grande satisfaction.

Chronologie

1931 : Gaston Chefneux crée l'entreprise régionale de vidange à Givors avec une agence à Vienne. Un camion de marque Saurer remplace les chevaux.

1961 : René Chefneux crée le département revente de produits pétroliers. Gaston Chefneux continue la vidange.

1971 : René Chefneux crée le département ramonage et nettoyage de chaudières et reprend la vidange. L'effectif est de 3 personnes.

1981 : Premier camion hydrocureur Berliet avec pompe à vide de 550 m³ / heure plus pompe haute pression. Thierry Chefneux développe le département ramonage, entretien de chaudières fuel, dépannage et installation de brûleurs. L'effectif est de 4 personnes.

1991 : La S.A.R.L. René et Thierry Chefneux s'équipent d'un troisième hydrocureur. Thierry Chefneux s'occupe de la partie commerciale. L'effectif est de 6 personnes.

2001 : La S.A. Thierry Chefneux Assainissement construit un bâtiment industriel plus des bureaux sur Montagny. Mise en place de cadres, chefs de chantier et chef d'atelier. L'effectif est de 14 personnes.

2006 : Thierry Assainissement S.A.S. se développe dans les domaines de l'environnement, le nettoyage des hottes, le terrassement (mini pelle). Un commercial entre dans l'entreprise. L'effectif est de 20 personnes.

2011 : L'entreprise a 80 ans. Malgré la crise, Thierry Chefneux Assainissement continue de se développer avec 13 hydrocureurs, 5 fourgons ramonage et maintenance stations de relevage, 2 mini-pelles et 2 camions bennes pour les travaux de réhabilitation d'assainissement autonome.

2013 : Qualification MASE et Qualitass. Remplacement de 2 hydrocureurs et de 2 fourgons.

2014 : Acquisition d'un hydrocureur recycleur d'eau : économique et écologique pour être toujours au service de l'environnement. Notre effectif se stabilise à 23 personnes.

2015 : Formation de nos techniciens ramonage pour l’entretien et l’installation des chaudières gaz, 2 nouvelles mini-pelles et remplacement d'un camion benne et d'un fourgon...



Découvrez une sélection de nos qualifications et récompenses obtenues par notre société !

Nos qualifications

Nos références